Randonnée pédestre autour de nos églises locales
Montjaux
Montjaux
Tel. +33661140526
Descriptif
Découvrez nos églises locales !
Mercredi 19 août 2026 – Départ à 8h30 – Montjaux
L’association « Sauvons Saint Martin d’Ayguebonne » vous invite à une journée d’exploration sportive et culturelle à la découverte du patrimoine religieux local. Cette marche guidée met en lumière trois édifices remarquables de la commune.
La randonnée permet d’admirer et de découvrir l’histoire de trois églises :
-
Église Saint-Martin d’Ayguebonne (datant de la fin du XIe siècle).
-
Église Sainte-Julitte – Saint-Cyrice de Montjaux (datant du XIIe siècle).
-
Notre-Dame de Roquegel (édifiée entre le XIIe et le XIXe siècle).
Déroulement et Organisation
-
Départ : Fixé à 8h30 précises sur le parking de la Mairie de Montjaux.
-
Étape et repas : Une pause principale avec repas est prévue sur le site historique de Notre-Dame de Roquegel.
-
Option pour les personnes motorisées : Les personnes ne pouvant pas participer à l’intégralité de la marche ont la possibilité de rejoindre directement les marcheurs vers 11h30 sur l’esplanade de Roquegel.
-
Logistique de retour : Pour assurer la remontée en fin de parcours, il est demandé de prévoir des véhicules stationnés à Saint-Martin.
Renseignements : Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter les organisateurs au 06 61 14 05 26. Une ouverture et un entretien des sentiers ont été réalisés par des bénévoles depuis le début du mois de mai pour garantir le confort des marcheurs.
Ouverture
-
le 19 août 2026

